The Link,
la nouvelle tour emblématique
de Paris La Défense

Située dans le quartier Michelet à Paris La Défense, The Link invente un modèle de tour radicalement nouveau. The Link est une révolution dans le paysage des immeubles de grande hauteur. Elle est représentative de l’évolution des modes de travail et d’un nouveau rapport à la ville.

Par son implantation, la tour The Link redessine et rééquilibre la skyline de la Défense et marque une nouvelle ère pour le quartier d’affaires dont elle constitue la nouvelle porte d’entrée symbolique.
The Link renvoie un signal de modernité et d’audace architecturale. Dans le contexte actuel, c’est un signe de confiance et un message d’optimisme.

The Link,

c’est 2 tours en 1 puisqu’elle est constituée de deux ailes reliées sur 30 niveaux par des passerelles végétalisées, les « links ». Ces plateformes favorisent la rencontre, l’intelligence collective et peuvent être utilisées comme des lieux de travail informels, ou des salles de réunion panoramiques.
Réunies ensemble, ces deux ailes forment des plateaux de 3 000 m2 et 6 000 m2 en duplex, une surface inédite pour une tour de La Défense. The Link pourra accueillir 500 personnes sur chacun de ses plateaux, soit quatre fois plus qu’un étage d’une tour classique. Leur surface et leur configuration favoriseront une vie organique faite de mouvements, d’échanges et de contacts. The Link est une tour lumineuse avec 100% des postes de travail en premier jour et 25% des besoins énergétiques nécessaires à l’éclairage de la tour sont assurés par sa façade photovoltaïque.

Terrasses, jardins suspendus, rooftops… avec ses 2 800 m2 de verdure - un record pour une tour à La Défense - The Link offre une place inédite à la nature au sein d’un immeuble de grande hauteur. C’est une tour verte et de plein air ; la végétation est partout. The Link répond au besoin physiologique d’être au contact quotidien de la nature et aucun salarié ne sera situé à plus de 30 secondes à pied d’un espace extérieur.

Tour aux nombreuses
innovations,

The Link deviendra dès 2025 le siège social de TotalEnergies à Paris La Défense et lui permettra de réduire de 50% sa consommation énergétique par rapport à ses tours actuelles, grâce notamment à sa façade en double peau, véritable isolant thermique, et qui sera, pour la première fois à La Défense, équipée de panneaux photovoltaïques.
The Link est une tour de transition énergétique.